La nutrithérapie

La nutrithérapie repose sur la biochimie dont elle est l’application concrète. Elle vise la promotion de la santé et l’optimisation des fonctions physiologiques, et se base majoritairement sur des choix nutritionnels et micronutritionnels éclairés auxquels s’associent bien d’autres ressources pour assurer une qualité de vie optimale, comme le mouvement, les outils de gestion du stress, les techniques de respiration, etc. Dans ce sens, elle devrait être considérée comme une approche de base, indispensable à la santé des patients tant dans les approches préventives que co-thérapeutiques.

 

Le rôle du Nutrithérapeute n’est ni de poser un diagnostic ni de traiter une pathologie. Son rôle est d’éduquer et de promouvoir la santé.

Personnellement, je vous informe et vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs-santé et de qualité de vie, en parfaite collaboration avec votre médecin traitant ou spécialiste.

 

Pour plus d’infos : www.udnf.be

 

Mes domaines d'intervention :

🍏 Le bilan et le rééquilibrage alimentaire, correction des éventuels déficits nutritionnels et micronutritionnels ; chronobiologie alimentaire (que manger quand ?)

🍏 Le vieillissement réussi : l’optimisation et la conservation du capital-santé ; le soutien des fonctions cognitives (mémoire, apprentissage et concentration), la prévention et la prise en charge des maladies liées au vieillissement : les maladies neurodégénératives, les maladies articulaires, la dénutrition, la baisse de l’immunité – pour n’en citer que quelques-unes

🍏 Le stress, le burn-out professionnel et parental

🍏 Les troubles de l’humeur, l’anxiété, la dépression

🍏 Les troubles du comportement : l’hyperactivité, le comportement alimentaire, les compulsions et les addictions – en particulier soutien au sevrage tabagique)

🍏 Les troubles du sommeil, dont les insomnies

🍏 La fatigue et la restauration durable de l’énergie

🍏 Les allergies, les intolérances et les hypersensibilités alimentaires

🍏 L’accompagnement pendant l’adolescence, la péri-conception (la préconception et la grossesse) et la ménopause,

🍏 L’immunonutrition : le renforcement et la stimulation de l’immunité pour mieux résister aux infections

🍏 Le cancer et les autres pathologies chroniques : comment minimiser les risques, comment accompagner votre traitement allopathique et minimiser ses effets secondaires

🍏 La douleur, notamment la douleur chronique

🍏 Le surpoids et l’obésité, ou comment retrouver un poids de santé en se faisant plaisir

🍏 Le diabète, comment minimiser les risques et adapter votre régime alimentaire

🍏 Le sport et la remise en mouvement

Consultation en français et en anglais - English spoken