À propos

DSC04332 (1).jpeg

Ma démarche

 

En tant que biochimiste, ma démarche est avant tout scientifique et basée sur une compréhension approfondie des mécanismes qui sous-tendent une santé optimale. Elle s’appuie sur de nombreuses études scientifiques et cliniques validées ainsi que sur une mise à jour continuelle des connaissances.

 

Mon approche inclut un bilan évaluant non seulement les comportements alimentaires mais aussi l'hygiène de vie (par exemple le sommeil, l’activité physique), afin de mettre en évidence les déséquilibres éventuels. Un rééquilibrage sera proposé via des recommandations personnalisées, en coordination avec le médecin traitant et/ou spécialiste.

 

En tant que nutrithérapeute, je ne fournis pas de soins médicaux. Je m’interdis formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis des malades. Il est recommandé de consulter des professionnels de santé dûment accrédités auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à une pathologie.

 

 

Mon parcours

 

Dr Carine CREPIN, PhD

J’ai un Master en Bioingéniérie (orientation Nutrition et diététique) de l’UCLouvain, ainsi qu’un doctorat (PhD) en Sciences agronomiques de l’UCLouvain obtenu après la défense d’une thèse en biologie moléculaire et biochimie que j’ai réalisée au sein de la Faculté de médecine. J’ai acquis une grande expérience du monde pharmaceutique en y travaillant plus de 25 ans en Belgique et en France.

 

Il y a quelques années, je suis revenue à ma première passion en suivant une formation certificative de deux ans de Conseillère en Nutrition Humaine, au CERDEN. J’ai aussi suivi une formation en coaching pour professionnels de la santé, dispensée par Véronique Liesse, de l’Healthentiel Academy.

 

Je suis membre de l’Union des Nutrithérapeutes Francophones (UDNF).

 

Formations en cours :

Formation en Nutrition Santé Micronutrition au SiiN (2018-2020)

Formation en Neuro-Nutrition® au SiiN (2019-2021)

Formation en Nutrithérapie au CFNA (2018-2020)